Secteur de la construction

Le secteur de la construction a subi d’importants changements législatifs au cours des dernières années, devenant l’un des secteurs d’activités les plus réglementés au Québec. Certains points sont à considérer pour les entreprises qui œuvrent dans ce domaine.

En ce qui concerne les administrateurs, il est important de vérifier qu’ils possèdent les qualifications nécessaires au regard des normes de la Commission de la construction du Québec (CCQ).

Du côté des entrepreneurs, il faut s’assurer que leur patrimoine est structuré de manière à limiter les risques de poursuites personnelles lorsque surviennent des problèmes liés à l’exécution d’un projet ou de travaux de construction. Nos spécialistes accompagnent ainsi nos clients issu de ce secteur afin qu’ils puissent faire évoluer leur entreprise sans que leurs proches ou eux-mêmes ne soient exposés à des risques supérieurs à ceux associés à l’exercice d’autres métiers.

L’approche FBBL

Nos experts en financement possèdent une connaissance approfondie du secteur de la construction. Ils sont donc en mesure de vous aider à mettre sur pied une stratégie de financement optimale pour l’évolution de votre entreprise.

De plus, ils pourront vous accompagner dans vos relations avec la CCQ, la Commission de la santé et de la sécurité du travail et les autres agences gouvernementales. Enfin, les ressources dont nous disposons vous donnent un avantage certain en ce qui a trait à la structuration de vos actifs et à la réduction du risque de poursuites personnelles.

Services spécialisés

  • Fiscalité
  • Stratégies de financement
  • Mise en place de structures d’entreprises
  • Conseils quant à la qualification des entreprises