Hautes technologies

Le Québec est riche en entreprises innovatrices. Plusieurs défis financiers se posent néanmoins lorsqu’on œuvre dans ce domaine, bien que les différents paliers de gouvernements aient mis en place des programmes de crédits d’impôt encourageant les investissements en recherche et en développement.

Le principal défi consiste à établir un plan d’affaires par projet afin de contrôler l’évolution du développement pour éviter que les coûts dépassent le potentiel de rentabilité du projet.

Un suivi rigoureux permet également d’identifier les projets intéressants et d’y allouer les ressources nécessaires.

L’approche FBBL

Notre équipe de spécialistes est en mesure de vous conseiller quant à la façon de maximiser l’impact positif sur le rendement de votre entreprise et vous aider à établir un solide plan d’affaires. Vous aurez ainsi accès à tous les crédits d’impôt applicables et obtiendrez les indicateurs de performance de vos projets pour que vous puissiez faire un suivi adéquat et prendre les décisions appropriées.

Notre équipe en fiscalité peut vous aider à structurer certains aspects fiscaux et financiers en fonction des particularités de vos projets.

Spécialités

  • Stratégies de financement de la recherche et du développement technologique
  • Services-conseils lors de l’élaboration d’un plan d’affaires
  • Fiscalité