Organismes sans but lucratif (OSBL)

Un OSBL n’émet pas de titres de propriété transférables et n’a pas pour objet de procurer un avantage économique direct à ses membres ou donateurs, ni de leur distribuer les profits que certaines de ses activités pourraient lui procurer. Un OSBL est régi par un conseil d’administration regroupant généralement des acteurs de divers milieux qui s’assurent que tous les aspects de la gestion de l’organisme sont pris en compte.

Notre cabinet fournit des services de certification, d’assistance comptable, de consultation fiscale et de conseils stratégiques à un grand nombre d’OSBL de toute taille, qu’il s’agisse d’organismes de bienfaisance, d’entités qui ont pour mission la protection des droits du public ou la promotion de leurs membres, d’organismes culturels ou communautaires, ou de congrégations religieuses.

L’approche FBBL

Nos clients de ce secteur se distinguent des entreprises à capital fermé qui forment la majeure partie de notre clientèle. Nos équipes d’experts savent identifier et satisfaire leurs besoins tant sur le plan du soutien comptable, fiscal et stratégique qu’en matière d’audit et d’examen de leurs états financiers, et ce, à un prix abordable.

Services spécialisés

  • Audit et examen d’états financiers et autres rapports ou renseignements de nature financière
  • Tenue de livres mensuelle et trimestrielle
  • Soutien technique en comptabilité et conseils liés aux systèmes de contrôle