Sociétés de portefeuille

De nombreux particuliers trouvent profitable d’investir leurs avoirs dans plusieurs catégories d’actifs regroupés au sein d’une société de portefeuille. Que cet argent soit issu des profits d’une entreprise dont ils sont actionnaires ou de la vente d’une entreprise ou d’actifs, ce type de structure financière peut permettre une planification fiscale avantageuse.

Une fois la société de portefeuille créée, il est crucial de bien effectuer un suivi des différents placements qu’elle gère. En segmentant les placements entre différents gestionnaires spécialisés dans des fonds visant l’atteinte de divers objectifs, il est possible de diminuer le risque encouru.

Afin de maximiser cette stratégie, il faut toutefois analyser de manière régulière le portefeuille d’actifs pour qu’il reste aligné sur les objectifs du client tout en s’assurant qu’il procure un niveau suffisant de sécurité et de croissance. C’est à ce point précis que nous pouvons vous conseiller quant à la répartition de vos actifs.

L’approche FBBL

Notre cabinet a développé une approche personnalisée afin d’accompagner les actionnaires de sociétés de portefeuille. Cette approche intégrée de la planification fiscale permet à nos spécialistes de vous conseiller sur des structures et stratégies afin de minimiser l’impact fiscal, tout en favorisant la croissance du portefeuille, et en respectant votre tolérance au risque.

Nous connaissons bien les rouages des placements privés et sommes habilités à nous coordonner avec les autres gestionnaires de la société de portefeuille afin de répondre à vos besoins et de vous fournir les outils pour optimiser la gestion de votre portefeuille.

Nous pouvons vous assister, conjointement avec votre courtier, à chacune des étapes du cycle de gestion des placements, de la mobilisation des capitaux jusqu’à la gestion et la réalisation des actifs, en passant par la sélection des placements selon vos objectifs.

Services spécialisés

  • Certification
  • Planification financière
  • Conseils en planification financière
  • Comptabilité détaillée afin de satisfaire les exigences fiscales
  • Fiscalité et structuration
  • Stratégie et suivi régulier
  • Évaluation des participations