Claire Canova

Directrice – Marketing et communications

Passionnée de communication, de stratégie et d’arts visuels, Claire Canova est une femme dynamique et polyvalente qui crée sa vie professionnelle à son image.

Elle séjourne dans plusieurs pays avant de s’établir au Québec, qu’elle découvre grâce à son travail dans le milieu du tourisme. Elle réalise ensuite d’importantes campagnes de notoriété et plusieurs projets de marketing direct, participe à la mise en place d’outils stratégiques de développement d’affaires et contribue à l’organisation de différents événements au sein d’un cabinet comptable d’envergure nationale. En 2010, le prestigieux Orchestre symphonique de Montréal fait appel à son expertise en gestion de marque et de projets alors qu’il s’apprête à inaugurer la Maison symphonique de Montréal.

En 2012, FBBL la recrute à son tour pour créer son service Marketing et communications. Avide de nouveaux défis, Claire accepte avec enthousiasme de participer à la pleine croissance que connaît le cabinet. Elle souhaite l’aider à se distinguer fortement de ses concurrents et ainsi accroître sa notoriété par des conseils avisés, et l’élaboration de stratégies de marketing et de communication innovatrices.

Expérience

  • Chargée de projets marketing pour l’Orchestre symphonique de Montréal
  • Chargée de projets marketing pour un cabinet comptable d’envergure nationale
  • Coordonnatrice marketing et vente pour Hôtellerie Champêtre

Formation

  • Techniques de gestion du temps – SmartCoaching (2011)
  • Formation « Le plan de communication : techniques de rédaction » – Université du Québec à Montréal (2008)
  • Baccalauréat en administration des affaires – École supérieure de commerce IPAG (Nice, France) (2005)

Affiliations et engagement

  • Membre de la Jeune chambre de commerce de Montréal (2008-2010 et 2012)
  • Membre de l’Association des professionnels de la communication et du marketing (2008-2010)
  • Membre du comité de la Journée de bénévolat de FBBL

Spécialités

  • Conseils en stratégies marketing B2B et B2C
  • Conseils en stratégies de communication
  • Conseils en gestion de marque
  • Gestion de campagnes de notoriété, de promotion et de projets marketing divers